- Ombres chinoises
- Cocons
- Potplats
- Grandes Huttes
- Huttes
- Entre ciel et terre
- Les grands nids
- Petites ombres
- Objets archéologiques
- Ensemble de nids
- Les mots silencieux II
- A quoi rêvent les papillons
- Le ruban de temps
- Papillons
- Les mots silencieux I
- Strates
- Le ruban de pierres
- Ombres colorées
- Harmonie mesurée
- La couleur des mots
- Les fossiles
- Une carte du ciel
- La nuit scintillante
- Les travaux et les jours
- La Ferronnière inventaire
- Nature et pots
- Fragments de sols
- Histoires de tapis
L'utilisation du fil comme outil primordial, à l'égal du crayon, et le tour de magie qui consiste à le faire devenir surface, matière, motif, et prendre place dans toutes les dimensions.
À chaque nouvelle pièce, une ouverture à la fantaisie,
au plaisir d'associer une forme, une couleur, un procédé technique de broderie ou de tissage et enfin un mot qui
se déploie dans l'espace, tel une tige végétale en accord
avec son environnement.
Chaque nouvel assemblage est mené dans un élan,
comme d'un geste et dans une durée qui impose la spontanéité, celle-ci s'exprimant dans le choix
des couleurs des motifs des formes et des mots.
Quoique central dans chaque composition, le mot ne s'impose pas d'emblée, il se fond modestement, il est là incognito.
La déformation du mot et son ombre énigmatique, forcent au décryptage, puis il se révèle dans sa dimension poétique.